Nous sommes là pour vous aider!

Venez voir notre salle de montre intérieure afin de faire un choix judicieux parmi une vaste gamme de produits en vogue. Nous avons en inventaire la plupart des produits qui vous aideront à créer votre cour de rêve.


terres à jardin

Terres

Brune: Utilisée pour faire du nivelage ou pour l'installation de la tourbe. Il est conseillé d'avoir au minimum 3" de bonne terre sous la tourbe afin de permettre sa croissance.

Plantation: Elle est spécialement conçue pour les plantations de plus grande taille. Si vous désirez planter un arbre ou un arbuste ayant une masse plus grande, il vous faudra une terre plus lourde pour bien retenir les racines en place afin d'éviter qu'il bascule.

Mélangée: Un bon choix pour vos plates-bandes, rocailles et jardins, moins riche que la terre Fafard.

Potager: Semblable à la terre mélangée, mais enrichie de fumier de bovin.

Fafard: Terre idéale pour vos plates-bandes, rocailles et jardins. Stérilisée afin de prévenir la pousse de mauvaises herbes la première année. Elle ne demande aucun ajout car elle est déjà enrichie de compost et de mousse de tourbe. Elle est parfaite pour les plantes plus sensibles à l'acidité car elle contient de la chaux et son ph a été équilibré.

Compost: Pour enrichir le jardin, les plates-bandes et votre terrain.

Noire: Terre très riche qui procure à la terre mélangée et à la terre de plantation les qualités nutritives dont elles ont besoin. La terre noire ne peut cependant pas être utilisée seule car elle est trop riche, trop acide et elle n'est pas assez dense. Elle peut vous être utile si vous voulez enrichir de la terre plus pauvre.

Mousse de tourbe: Pour alléger la terre et lui permettre de garder son humidité.

Remplissage: Elle est suggérée lorsque le travail est fait avec de la machinerie. Elle peut être utile pour élever un terrain ou pour remplir un trou. Travailler cette terre avec une pelle est très difficile.

Rouleau de tourbe: Paturin du Kentuky